Sébastien (Débriefeur) : “Sur son expulsion, sur son carton rouge, tu n’as pas le droit de réagir comme ça même si t’es jeune. Tu ne tombes pas dans le panneau. Il n’y a aucun bénéfice”

Dans Les Débriefeurs sur For Ever, Sébastien a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Bastia (2-0), pour le compte de la 30ème journée de Ligue 2 BKT.
TOPS
Fransérgio / Pitu / Barbet-Gregersen
“Fransérgio, Pitu et la charnière centrale. Pitu est sorti sous les ovations, et heureusement qu’il est là une bonne partie du match pour nous animer un peu notre attaque parce que sinon c’était bien triste. C’est l’exact opposé de Bakwa, il sent le jeu. Fransérgio on l’a suffisamment déglingué pour qu’il soit bon et fasse des bons matchs. En ce moment il est plutôt bon et il faut le souligner. La défense centrale, comme dab très costaud. Barbet et Gregersen n’ont pas eu plus de choses que ça à faire.”
FLOPS
Bokélé / Ignatenko / Bakwa
“Je ne voulais pas le mettre mais vu la fin de match je le mets c’est Bokélé. Sur son expulsion, sur son carton rouge, tu n’as pas le droit de réagir comme ça même si t’es jeune. Tu ne tombes pas dans le panneau. Il n’y a aucun bénéfice. Où est le bénéfice pour l’équipe et pour le club de réagir comme ça ? Rien ! Tu as perdu dix minutes, un quart d’heure de débrief (rires), il ne sera pas là à Metz. Il y a zéro truc positif sur cette réaction. Ensuite Ignatenko parce que je l’ai trouvé un petit peu en-dessous et en troisième je vais remettre Dilane Bakwa pour les mêmes raisons que la dernière fois. C’est peut-être un très bon sprinteur, un très bon joueur qui va vite balle au pied mais à un moment donné il faut faire autre chose, il faut proposer autre chose. Cela ne suffit pas.”
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission : Forever (foreverlaradio.fr)
