Gaëtan Charbonnier : « Ils ont un léger matelas d’avance, ils ont un match où ils peuvent se permettre de faire une erreur »
Dans l’émission Maxi Ligue 2 sur BeIn Sports, Clément Grèzes, consultant de la chaîne, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face au SC Bastia (2-0).
« L’évènement de cette 30ème journée c’est très clairement l’énorme coup des Girondins de Bordeaux. Les bordelais qui accueillaient Bastia. Bastia espérait encore lutter pour la montée jusqu’en fin de saison sauf qu’un penalty transformé par Josh Maja, un penalty qu’il avait lui-même obtenu, puis une réalisation de Fransérgio sur une passe de Dilane Bakwa, ont bousculé désormais la hiérarchie. Troisième victoire consécutive pour Bordeaux, troisième clean-sheet, dans un match qui a aussi été terni aussi, il faut le dire, par des affrontements en fin de match. Bordeaux accuse certains joueurs bastiais ou membres du staff, d’avoir proféré des insultes racistes. Bastia évoque de son côté des insultes régulières, toujours est-il qu’il y a eu des coups échangés, notamment sur Malcom Bokélé au sol. On y voit le pied de Tom Ducrocq. Carton rouge pour Bokélé, carton rouge également pour Alfarela, match tendu. C’est la fin de saison. Il y a sans doute des choses en trop sur lesquelles il faudra revenir et les procédures vont s’ouvrir. »
Gaëtan Charbonnier, attaquant de Saint-Etienne et invité dans l’émission, s’est lui exprimé sur cette lutte pour la seconde place :
« Forcément ça va être serré sur cette deuxième place pour d’accession directe. Maintenant ils ont un léger matelas d’avance, ils ont un match où ils peuvent se permettre de faire une erreur. On le sait, la dernière ligne droite est très importante, c’est l’équipe qui va être la plus régulière et qui va prendre le plus de points qui va forcément monter. Il faut être solide dans les têtes. La meilleure équipe montera, c’est souvent comme ça. »
Retranscription Girondins4Ever