Romain Thomas (Caen) : « Les Girondins sont largement armés pour la montée. Si Bordeaux gagne à Metz, ce sera Le Havre et Bordeaux »

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur RMC, le défenseur du Stade Malherbe Caen, Romain Thomas, s’est exprimé sur le fait que son équipe n’était désormais plus dans la course à la montée en Ligue 1, des suites de sa dernière défaite le week-end dernier.

    « On manque de régularité. On n’a jamais réussi à avoir de la constance. Les performances sont irrégulières pour beaucoup de joueurs, et ce qui nous tue ce sont les erreurs individuelles. L’espoir était mince, très mince, mais il y avait peut-être un petit espoir, toujours. Là, c’est terminé. Il y a des étapes à franchir, et on n’était pas encore armés et prêts pour lutter jusqu’au bout. L’objectif premier était d’améliorer le résultat de l’an passé, le nombre de points. On a fini à 50 et on est à 46. Là, pour bien préparer la saison prochaine, il faut bien terminer la saison. C’est toujours mieux de terminer sur des victoires pour revenir de vacances avec le sourire ».

    Le caennais confirme désormais que selon lui, Le Havre et les Girondins de Bordeaux sont les mieux placés pour monter.

    « Oui, Bordeaux est le principal favori à la montée avec Le Havre. C’est clair. Après, en début de saison, on se posait la question où ils allaient être placés, mais aujourd’hui, quand on voit l’effectif qu’ils ont, quand même… Je trouve qu’il y a un bon mélange d’expérience et de jeunesse, et ce n’est pas surprenant de les voir là. Pour avoir joué contre eux, c’est une équipe qui est largement armée pour monter. Après, de toute façon, ça va se jouer là, le week-end prochain. Je pense que les deux premiers on les connaitra si Bordeaux gagne. Ce sera pour moi terminé. Si Bordeaux gagne à Metz, ce sera Le Havre et Bordeaux, je ne vois pas qui pourrait revenir sur eux après. Il restera encore des points à prendre évidemment, mais c’est un match très important. Seulement, de les voir là, ce n’est pas illogique »

    Retranscription Girondins4Ever