Daniel Congré (Dijon) : “Bordeaux, par moment, avec leur sentiment de supériorité, en rajoute un petit peu”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur RMC, Daniel Congré, le défenseur du Dijon FCO, a expliqué que des suites de la victoire des Girondins de Bordeaux à Bastia, c’était fini pour la course à la montée en ce qui concerne le club corse.

    « Oui, Bordeaux a confirmé son statut de favori. La logique est respectée sur le match contre Bastia. Les faits de jeu en fin de match, il y a un peu de frustration d’un côté parce que Bastia voit s’éloigner ses rêves de montée, de jouer le podium. Et Bordeaux, par moment, avec leur sentiment de supériorité, qui en rajoute un petit peu ».

    Ce fameux sentiment de supériorité, ou encore le fait d’être soi-disant “hautins”.

    « Ça ne me surprend pas que certains les trouvent hautins. C’est pour ça que Bastia, avec leur caractère, ça a pété. Il faut qu’ils fassent preuve d’humilité aussi. D’être bons sur le terrain, c’est une chose, mais après il faut rester grands dans tous les domaines ».

    Après ce petit tacle de défenseur, quelques mots sympas tout de même sur les Girondins.

    « C’est quand même une histoire particulière, Bordeaux, qui est relégué en deuxième division, mais qui était aussi relégué administrativement en National. Au début, on ne savait même pas s’ils allaient pouvoir prendre le départ en Ligue 2… Et au final, ils ont eu des débuts un petit peu compliqués, mais il se sont rapidement mis dans le bain. Pour moi, derrière Le Havre, c’est une grosse équipe. Tout va se jouer ce week-end. S’ils arrivent à gagner contre Metz, le championnat sera plié je pense ».

    Retranscription Girondins4Ever