Ludovic Obraniak : « Je trouve qu’il y a une petite alerte melon, je l’inviterais à faire peut-être un peu plus profil bas et à se remettre à bosser »
Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak consultant, s’est exprimé sur Aurélien Tchouameni. Le joueur du Real Madrid se retrouve dans les flops du baromètre des Bleus, suite à sa prestation très moyenne le week-end dernier.
« Je trouve qu’il perd beaucoup d’influx. Je l’ai connu quand il est arrivé au meilleur niveau, quand il partait de Monaco, beaucoup d’humilité. Là, je le vois se ‘cagoliser’ dans le vestiaire, à faire des danses… Je trouve que ça ne va pas avec ce qu’il est et ce qu’il doit être, c’est-à-dire qu’il doit revenir à des choses plus simples. Je trouve qu’il y a une petite alerte melon, je l’inviterais à faire peut-être un peu plus profil bas et à se remettre à bosser. Après, c’est vrai que l’émergence de Camavinga, qui était un peu le fourre-tout, un coup à gauche… qui arrive chez les Bleus et fait un meilleur match. Prends un peu de recul, remets-toi sur le siège arrière, mets ta ceinture et puis on y va ! »
Laurie Delhostal s’est également exprimée :
« Il y a le fait qu’Ancelotti avait mis ce week-end tous ses joueurs importants au repos et lui, il était sur le terrain. Donc ce n’était pas bon signe d’être sur le terrain ce week-end. Il est rentré en fin de match lors du match de Coupe du Roi dans la semaine… Ce n’est pas bon pour lui après une bonne première partie de saison. Il avait été mis dans le bain direct, il avait été titularisé et il avait assuré. Là, il connaît un petit coup de mou. J’espère qu’Ancelotti va continuer à lui faire confiance. S’il continue de lui faire confiance ? Oui, il ne va pas l’enfoncer. Ce n’est évidemment pas désespéré pour lui et on ne va pas oublier tout ce qu’il a fait avant et tout le bien qu’on pense de lui. Mais c’est vrai qu’il a un petit coup de moins bien et en face il y a Camavinga qui est lui, revenu très déterminé de la Coupe du Monde. »
Et enfin c’est l’ancien bordelais Benoît Trémoulinas qui a donné son sentiment :
« Tchouameni, le problème de ce qui se dit en Espagne, c’est ce côté un petit peu nonchalant… Alors qu’en début de saison on le voyait assez virulent, avec un peu d’agressivité dans son pressing. C’est vrai que depuis ce retour de Coupe du Monde c’est un peu compliqué, on le sent un peu plus nonchalant, emprunté. Effectivement ce week-end il jouait avec Ascensio et Ceballos qui ne sont pas partie des titulaires. Il aurait dû montrer autre chose parce que derrière, Camavinga marque de plus en plus de points. »
Retranscription Girondins4Ever