[J31] Le point médical des Girondins avant Metz

    Ce samedi, pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se déplacent chez le FC Metz.

    Il y aura au moins deux absents côté bordelais. A commencer par le latéral droit, Malcom Bokélé, qui a été suspendu un match ferme et un match avec sursis après son expulsion face à Bastia samedi dernier. Il sera logiquement remplacé par Clément Michelin. Danylo Ignatenko, qui a écopé de trois cartons jaunes en moins de dix matches, sera bien là. En effet, sa sanction sera effective pour la réception de Grenoble lundi dans une semaine et demi.

    L’autre absent sera bien évidemment le milieu de terrain malien Issouf Sissokho, qui est toujours blessé au quadriceps, et pour qui la saison pourrait être terminée selon l’évolution de son traitement.

    Le capitaine bordelais Yoann Barbet n’est pas apparu sur le terrain d’entrainement en début de semaine. Il a été économisé pour la rencontre de ce week-end et est donc apte à la compétition. Le joueur lui-même s’est exprimé sur le sujet :

    « Ce n’était rien de grave, c’était un peu de récupération. C’était un petit coup, mais rien de méchant ».

    Vous l’aurez compris, ‘effectif est donc au complet mis à part Malcom Bokélé et Issouf Sissokho. Attention cependant à deux joueurs sous la menace d’une suspension en cas de nouveau carton reçu à Metz : Fransérgio et Yoann Barbet. 

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)