Christophe Dugarry : “Parle de ta carrière Materazzi, elle bien, elle est jolie, arrête de parler de Zizou… Zizou il ne parle jamais de toi”

    Sur RMC, Christophe Dugarry a été invité à réagir aux derniers propos de Marco Materazzi, qui a une fois encore parlé de Zinedine Zidane, son ancien coéquipier en Bleu et aux Girondins de Bordeaux (voir vidéo en bas de page).

    « Il me fatigue un peu notre ami Materazzi… On savait déjà ce qu’il avait dit, il s’était déjà exprimé… Ressasser ça à chaque nous, nous réexpliquer… Bon, passe à autre chose. Il a été un grand joueur, je le respecte, il n’y a pas de problème. Il a fait une belle carrière, il a pratiquement tout gagné. Félicitations à lui. Il est une nouvelle fois dans cette émission, à l’image de sa carrière, dans la provocation… C’était un défenseur rugueux. Moi, ce qui m’agace tout autant, c’est les guignols à côté qui, lorsqu’il sort cette anecdote, éclatent de rire comme des idiots… Qu’il arrête Materazzi, qu’il parle de sa carrière, qu’il parle de ce qu’il a fait… A chaque fois répéter ça, c’est saoulant… Alors, évidemment, j’ai compris les règles du jeu, j’ai compris que c’est toujours bien de parler de Zidane, surtout en mal, quand on veut se faire un peu mousser, se faire un peu d’argent sur la bête… J’ai bien compris. C’est comme ça. Certains diront que je ne suis pas le mieux placé pour en parler parce que moi j’en parle souvent, mais pour le coup plutôt en bien, parce que je le connais bien… Tu as envie de démontrer quoi ? Que Zizou est un garçon qui a le sang chaud ? Qu’il a réagi face à une injustice qu’il estime trop importante ? Oui, on le sait. Zizou, tu ne l’entends jamais rien dire sur personne, et les autres ils parlent, ils parlent, ils parlent… C’est toujours des petites phrases pour être méchant… Zizou a le pouvoir pour démonter qui il veut en une petite phrase, et même quand il est attaqué il ne le fait jamais… A chaque fois qu’il y avait un problème avec quelqu’un, il l’a réglé en interne… Il ne s’est jamais servi des médias ou de la presse pour faire son chaud ou faire de l’oseille. Je trouve ça un peu fatiguant… Parle de ta carrière Materazzi, elle bien, elle est jolie, arrête de parler de Zizou… Zizou il ne parle jamais de toi ».

    Retranscription Girondins4Ever