Yoann Barbet : “C’est de l’excitation, pas de la peur”

    Ce matin, les Girondins de Bordeaux organisaient la traditionnelle conférence de presse d’avant match, cette fois-ci face au FC Metz. Après David Guion, ce fut au tour de Yoann Barbet de s’exprimer devant les médias.

    Yoann Barbet a confirmé que ce match de samedi face à Metz ressemblait un peu à ce dernier déplacement à Sochaux pour les Girondins.

    « Ça peut ressembler oui, eux qui veulent se rapprocher, et nous qui voulons creuser l’écart. A Sochaux, on n’a pas réussi à prendre les trois points, mais on a vu en seconde mi-temps que c’était un match compliqué, que les deux équipes ne voulaient pas se livrer. Peut-être qu’ils ont un peu plus de pression, celle de gagner, pour se rapprocher, mais surtout de ne pas perdre… Mais nous, on va essayer d’aller là-bas pour prendre les trois points, et continuer notre forme actuelle qui est intéressante ».

    Il y aura en tout cas du monde à Metz, 25000 personnes au moins au stade.

    « Oui, c’est de la pression, mais c’est une pression positive. C’est de l’excitation, pas de la peur. On joue au foot pour des matches comme ça. On arrive un peu dans l’heure de vérité, le sprint final. C’est exactement où on voulait être en début de saison, même si pas grand monde nous voyait là cet été. Mais on y est à cette deuxième place, et l’objectif c’est d’au moins la garder jusqu’à la fin de la saison ».

    Retranscription Girondins4Ever