László Bölöni (Metz) : “Si on peut faire 5-0, même 6-0, plus de spectacle, les pom-pom girls etc, ça ira… Mais on ne peut pas, on n’en est pas capables”

    László Bölöni est également passé en conférence de presse avant sa rencontre de samedi face aux Girondins de Bordeaux. Dès la première question, lorsque les journalistes ont commencé à voir le négatif, le coach messin a réagi en s’énervant un peu, mais tout en assurant qu’il n’était pas crispé, que le groupe non plus n’était pas crispé.

    « S’il y a de la crispation ? Non… Là, vraiment, ce n’est pas le verre à moitié vide, mais au quart vide que vous voyez les choses. Je ne veux pas rentrer dans votre jeu. Je comprends bien que votre jeu va avec des phrases fantastiques, mais je ne veux pas de ça… Je sais que dans le football, quand on dit de grandes vérités, on se trompe toujours. Je préfère regarder l’autre partie du verre. Lors des trois derniers matches, on a pris sept points sur neuf… Aie aie aie. C’est bien, c’est pas mal. Je voudrais faire pareil. Si on pouvait faire des scores comme 5-0… Mais cela fait longtemps que Metz n’a pas fait ça. Si on peut faire 5-0, même 6-0, plus de spectacle, les pom-pom girls etc, ça ira… Mais on ne peut pas, on n’en est pas capables. Alors, on essaie de faire ce qu’on peut. Dans la vie, tu fais ce que tu peux. On fait ça aujourd’hui. On essaie d’aller beaucoup plus loin pour nous satisfaire, notre public, le club, et les journalistes. Je regarde le positif. Je préfère regarder ça que de vous faire perdre votre temps, ainsi que le mien, avec des analyses pour lesquelles vous savez bien qu’il n’y a pas de vérité. Et s’il y a une vérité, alors je ne vous la dirais pas. Vous me pardonnerez… Si vous étiez à ma place, vous feriez exactement pareil ».

    László Bölöni voulut également mettre en avant la série d’invincibilité de son équipe.

    « Cela fait 17 matches que l’on n’a pas perdu, ça aussi ce n’est pas mal… Posez les questions que vous voulez, faites votre travail bien sûr, mais avec mon sourire je vais vous répondre ce que je crois que je pourrais vous répondre. Il n’y a pas de crispation, il n’y a pas de peur, il y a de l’attention et une envie de mieux faire si on peut. Sinon on va lutter comme des dingues pour obtenir le maximum de ce qu’on est capables de faire le jour J. Voilà, c’est tout ».

    Retranscription Girondins4Ever