Thomas Jeangeorge : “Le FC Metz a quand même dû s’arracher pour remonter au classement. Ils y ont laissé sans doute quelques forces”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Thomas Jeangeorge, journaliste pour France Bleu Lorraine Nord, s’est exprimé sur le FC Metz. L’équipe reste sur 17 matchs sans défaite, même si c’est une équipe qui marque le pas actuellement. Est-ce que le FC Metz n’est pas un petit peu rincé ?

    Oui, vous avez totalement raison parce que pour effectuer cette remontada au classement – la dernière défaite, face au Havre, remonte à Octobre, juste avant la trêve internationale – le FC Metz a quand même dû s’arracher pour remonter au classement et réaliser cette incroyable série de 17 matchs sans la moindre défaite. Ils y ont laissé sans doute quelques forces en s’appuyant effectivement sur 12 ou 13 joueurs. On n’a pas de profondeur de banc du côté du FC Metz et on fait énormément appel aux joueurs du centre de formation qui manquent naturellement de vécu. Arthur Atta vient de passer pro, tout comme Joseph N’Duquidi et Lilian Raillot. Ce sont les anciennes pépites du centre de formation mais ils sont peut-être un peu tendres pour approcher et aborder entre guillemets, cette dernière ligne droite du classement. Ils sont un peu rincés. Une autre explication, c’est la crispation. On est dans le sprint final et peut-être que les joueurs se tendent un petit peu plus dans ces derniers matchs.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.