Frédéric Laharie : “C’est une première balle de break pour la montée”

    Sur TV7, le journaliste Frédéric Laharie s’est exprimé sur la rencontre de ce samedi (15 heures) entre le FC Metz et les Girondins de Bordeaux.

    « Ils ont un petit bonus avec quatre points, mais c’est très peu. Un match nul, ce serait un moindre mal, car cela permettrait de garder à distance, mais c’est prendre le risque que Sochaux revienne. C’est surtout une première balle de break pour la montée ».

    David Guion veille au grain sur un éventuel relâchement de ses joueurs. Faut-il vraiment craindre un relâchement de la part de nos joueurs face à Metz, comme face aux Chamois Niortais il y a quelques semaines ?

    « Niort, c’était le dernier. Metz, là, c’est le troisième. Je ne crois pas trop à la thèse du relâchement parce que l’affiche en elle-même fait que les joueurs seront ultra motivés. Il y aura 25000 personnes voire plus, un stade bouillant. Je pense que le contexte fera qu’ils ne peuvent pas passer à côté de l’événement. Après, ce qui peut arriver, c’est que la qualité de l’adversaire fasse qu’ils soient en difficulté. Là, je suis d’accord avec David Guion, il faudra qu’ils soient à leur meilleur niveau pour être au niveau de Metz, qui est une très bonne équipe »

    Retranscription Girondins4Ever