Clément Carpentier : “C’est surtout une finale pour nos amis messins et pas pour les Girondins de Bordeaux…”

    Sur France Bleu Gironde, le journaliste Clément Carpentier s’est exprimé sur la rencontre à venir entre Metz et les Girondins de Bordeaux.

    « C’est la petite musique qu’on entend, que c’est une finale pour la montée, depuis le début de la semaine… Bordeaux a quatre points d’avance sur Metz, et ce sommet serait une finale. Pour ma part, j’ai envie d’un peu dédramatiser. Déjà, ce n’est que du football, ne l’oublions jamais. Ensuite, c’est surtout une finale pour nos amis messins et pas pour les Girondins de Bordeaux. Les Girondins ont un joker dans cette course à la montée, quatre points d’avance. Même en cas de défaite du côté de Metz, ils seront toujours deuxièmes du championnat à la fin du week-end. On ne va pas oublier non plus qu’il reste sept matches à jouer cette saison après celui-ci, soit 21 points à distribuer : c’est énorme. Rien ne sera définitif. Bref, pour résumer la chose, la pression est clairement sur nos amis messins, mais pour les Girondins de Bordeaux c’est une belle occasion d’éliminer, ou en tout cas d’éloigner un concurrent à la montée ».

    Une seule certitude, ce match se jouera sans Malcom Bokélé, suspendu.

    « La commission a décidé de maintenir le carton rouge. Les Girondins n’ont pas été entendus et Malcom Bokélé écope d’un match ferme et d’un autre avec sursis. Il manquera donc ce choc de samedi à Metz, et il sera certainement remplacé par Clément Michelin ».

    Retranscription Girondins4Ever