Dorian Waymel : “Gregersen-Barbet c’est du très, très haut niveau. Franchement c’est du niveau Ligue 1”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, s’est exprimé sur l’affiche à venir en Ligue 2 entre le FC Metz et les Girondins de Bordeaux.

    J’ai quand même du mal à voir Metz au-dessus de Bordeaux. Je ne sais pas si Bordeaux peut s’imposer, en tout cas un match nul ne serait pas une mauvaise opération foncièrement, même si Sochaux peut revenir à deux points en cas de victoire derrière. En tout cas ça laisserait Metz à quatre points et forcément ça laisse un joker sur Metz, ce qui est un moindre mal. De toute façon la pression est plutôt sur les épaules de Metz qui doit quasiment l’emporter, même si un match nul ne les condamne pas définitivement. Mentalement, je pense que si tu restes à quatre points derrière, tu sais qu’il faut que Bordeaux tombe, il faut que toi tu fasses quasiment un sans faute… Ça commence à faire beaucoup d’inconnues, beaucoup de si… J’ai quand même du mal à voir Bordeaux chuter à Metz. Je pense que ça ne sera pas forcément un match fermé mais on a vraiment deux bonnes équipes défensivement donc ça risque d’être plus compliqué pour les attaquants. […] Ce n’est pas à Bordeaux d’aller faire le jeu à Saint-Symphorien, de se découvrir à fond et de prendre des contres. On est d’accord, ils ont quatre points d’avance, c’est à Metz d’aller prendre les choses en main et d’aller créer les choses. Sauf que dernièrement, même contre des équipes de bas de tableau comme Pau, ils n’ont pas vraiment réussi à le faire. Est-ce qu’ils auront la capacité d’élever le curseur contre une très, très bonne défense et une très bonne équipe ? Ça va être intéressant. 

    Il a également fait l’éloge de la charnière bordelaise :

    Il y a match entre Sangante-Lloris et Gregersen-Barbet pour les deux meilleures charnières de Ligue 2, clairement. Il y a aussi Aaneba-Agouzoul mais un tout petit cran en-dessous. Vraiment, Gregersen-Barbet c’est du très, très haut niveau. Franchement c’est du niveau Ligue 1. Tu montes en Ligue 1, tu gardes cette charnière-là, je pense que tu n’es pas trop embêté, ça tient la route.”

    Retranscription Girondins4Ever