Patrick Estampe : “Dans l’état d’esprit et dans ce qu’on a vu sur les derniers matchs, on peut faire quelque chose”

    Sur France Bleu Gironde, Patrick Estampe, vice-président de l’US Bouscat, et supporter abonné aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le fait que David Guion ait annoncé qu’ils allaient à Metz pour prendre trois points.

    C’est envoyer un message aux messins en disant qu’ils ne vont pas avoir un match facile, puis à ses coéquipiers qu’on assume ce qu’on dit. Il faut monter, il faut gagner des points. On met Metz à sept points donc on signe de suite. Ensuite, Metz va à Saint-Etienne donc ce serait le gros coup à faire. Le Havre va à Nîmes, ce ne sera pas facile. Si on fait un match nul je pense qu’on va signer parce que ce sera une bonne performance dans ce stade qui sera plein. Metz est quand même un club historique du championnat français donc c’est normal. Je pense que dans l’état d’esprit et dans ce qu’on a vu sur les derniers matchs, on peut faire quelque chose. […] L’objectif est annoncé clairement. Puis ils ont aussi des supporters bordelais qui vont les suivre. Je crois qu’ils sont à peu près 400, 16 heures de bus aller, 16 heures de bus retour, bravo à eux. Il faut assumer derrière, il faut que les joueurs aussi se disent que les supporters les suivent tout le temps, dans toute la France. Le club est en marche.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.