Philippe Fargeon : “Si on gagne contre Metz et qu’il fait un match exceptionnel, il est reparti…”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu GirondePhilippe Fargeon, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la “mise en garde” de David Guion cette semaine auprès de ses joueurs.

    « Qu’est-ce qui peut empêcher les Girondins aujourd’hui d’aller de l’avant… Il peut y avoir la peur, la peur de réussir. Il peut y avoir aussi la facilité, l’impression que le match contre Bastia qui s’est bien passé, est un match qui permet d’aller un peu plus loin. Je crois qu’il faut se reconcentrer, et c’est le message qu’il a dû faire passer. Il faut se reconcentrer comme s’il y avait une finale de Coupe à chaque match. Je pense que c’est à ce moment-là qu’il doit, à l’entrainement, éviter les blessures. Quand on est un peu plus tranquille dans sa tête après un bon résultat, c’est là que les blessures arrivent. Je crois qu’il y a cette motivation qui existe, et David Guion la met en avant ».

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Puis il évoqua la titularisation à venir de Clément Michelin.

    « Je pense surtout que sur des matches comme ça, on peut relancer quelqu’un. Si on gagne contre Metz et qu’il fait un match exceptionnel, il est reparti… Il aura l’impression d’y avoir beaucoup participé. C’est une opportunité pour un joueur. La mentalité du joueur fait que s’il a vraiment envie de réussir et d’avoir l’impression – si les Girondins montent – qu’il est aussi un des joueurs qui a réussi à faire remonter les Girondins… Là, il a une opportunité. Vous savez, c’est très bien de relancer des joueurs à ce moment-là. Il y a deux solutions. Quand vous finissez dans le ventre mou du championnat et que vous jouez, vous essayez de briller pour repartir dans un autre club, vous faire voir. Quand on vous donne l’opportunité, quelle que soit la raison, on peut se faire voir à un moment important. Tout est bénéfique pour moi ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.