Philippe Fargeon : “L’ambition, si vous n’en avez pas, il n’y aucun intérêt à faire du sport”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Fargeon, ancien avant-centre des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le match à venir entre le FC Metz et les Girondins de Bordeaux.

    Est-ce que d’annoncer aller à Metz pour prendre les trois points ce n’est pas trop confiant ? Non. Si à ce moment-là de la saison où on vient d’avoir ces résultats, on n’est pas capables de dire qu’on a la volonté d’essayer de monter, ce ne serait pas compris par le public qui vient de plus en plus nombreux et qui attend qu’une chose, c’est que nos Girondins remontent. C’est tout à fait normal, ce n’est pas de la démesure, c’est de l’ambition. L’ambition, si vous n’en avez pas, il n’y aucun intérêt à faire du sport. Je pense que c’est tout à fait normal, la situation fait qu’aujourd’hui c’est plus pratique d’en parler qu’en début de saison, par rapport à la situation, ça aurait pu paraître prétentieux. On ne savait pas où les Girondins allaient au vu de la situation. Là, si vous dites que vous ne jouez pas la montée, on ne va pas comprendre parce que si vous la ratez on va vous dire que c’est parce que vous ne l’avez pas joué (rires). Les Girondins sont bien placés, ils ont fait le nécessaire pour se retrouver à quelques journées de la fin, parmi les prétendants à la montée… On ne va pas arrêter maintenant.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.