Vincent Romain : « Franchement, si je suis aux Girondins de Bordeaux, finir premier ou deuxième, je m’en fiche un peu »
Sur TV7, le journaliste Vincent Romain a donné son avis sur le fait que les Girondins de Bordeaux pourraient regarder plus haut en cas de victoire face à Metz.
« En cas de victoire à Metz ils pourront regarder vers cette première place. Parce que déjà, Le Havre, même s’ils n’ont plus perdu depuis la 2ème journée, mine de rien, avance beaucoup moins vite. Ils font beaucoup de matches nuls et commencent à perdre des joueurs importants sur blessure aussi. Après, franchement, si je suis aux Girondins de Bordeaux, finir premier ou deuxième, je m’en fiche un peu. Ce qui compte c’est de remonter, et un titre de Ligue 2 ce n’est vraiment pas ce qui est capital »
Frédéric Laharie est du même avis. Les deux premiers regardent surtout le troisième.
« C’est sûr qu’un titre de Champion de Ligue 2 serait honorifique, et un titre compte toujours, mais je pense qu’ils ne regardent pas du tout ça. Ce n’est pas ça qui compte, c’est la distance sur le troisième. Je pense que Le Havre aussi regarde surtout le troisième. C’est pour ça qu’ils sont plutôt en contrôle, un peu moins bien effectivement en ce moment. Mais je pense qu’ils sont plutôt sereins parce qu’ils ont neuf points d’avance sur le troisième à neuf journée de la fin… Je pense qu’ils peuvent gérer. Tout le monde a les yeux tournés vers le troisième, et aussi sur le match entre Sochaux et Pau de samedi, qui peut avoir une influence sur la montée ».
Retranscription Girondins4Ever