Les Girondins de Bordeaux en quarts de finale de la Coupe d’Aquitaine

    Régis HAZENFUS – Photographe

    En cette fin d’après-midi, avait lieu une rencontre importante pour le centre de formation des Girondins de Bordeaux. En effet, après leurs ainés, les joueurs de la réserve bordelaise disputaient un match de Coupe d’Aquitaine, comptant pour les huitièmes de finale de la compétition. Les bordelais, coachés par Romain Ferrier jouaient ainsi face à l’US Chauvigny.

    Si Jacques Ekomié faisait sa rentrée en Ligue 2, une première depuis le mois de septembre au Paris FC pour lui, de nombreux jeunes n’ont pas été convoqués par David Guion pour ce match de Ligue 2 à Metz. Ainsi, les jeunes bordelais ont été appelés pour cette rencontre de Coupe d’Aquitaine. Ce fut le cas de Marvin De Lima, Emilien Makagni, ou encore David Tébili qui a été convoqué face à Guingamp mais qui a terminé 19ème joueur, soit en tribunes.

    Régis HAZENFUS – Photographe

    La compo

    Le titulaires : Bernou – Grillot, Younousse, Manga, De Lima – Marques, Tahar, Makagni – Essiena, Tebili, El Moutawakil

    A noter qu’en Coupe d’Aquitaine, il n’y a que 3 remplaçants possibles. Ainsi, le latéral Hugo Lamouliatte, le milieu de terrain Mathias De Amorim, et l’attaquant Lucas Rocrou ont été choisis par le staff bordelais.

    Le match

    Les Girondins de Bordeaux sont passés devant en première période grâce à un but de l’attaquant bordelais en forme, David Tébili. Chauvigny a été mené à deux reprises par les Girondins mais est revenu à 2-2, emmenant ainsi les deux équipes aux tirs au but. Au terme de cette séance, les bordelais l’ont emporté (2-2, 2-3 tab), l’US Chauvigny ayant manqué ses trois derniers tirs au but.

    https://twitter.com/GaelDeSousa/status/1647284185416048645