Laurent Batlles : « Je l’ai vécu en jouant ici, ou encore à Bordeaux ou Marseille, où la médiatisation est très forte »

    Photo Getty

    Dans EVECT, Laurent Batlles, a été questionné sur sa relation avec les médias, et notamment ce qui se dit sur son club, l’ASSE.

    « Ce n’est pas que cela ne m’intéresse pas, mais je me coupe un petit peu de tout. J’ai des revues de presse qui me sont envoyées mais j’essaie de couper un petit peu. J’essaie d’être le plus naturel possible, et si on se met à tout lire… Je ne veux pas avoir d’animosité en fonction de ci, de ça, de certaines vérités. J’étais comme ça en tant que joueur, je ne suis jamais arrivé à l’époque avec L’Équipe sous le bras parce que j’avais pris 3 ou 8… À un certain moment, tu te fais ta propre façon de voir les choses et ta propre image de ce que tu as envie de vivre. Ce n’est pas que ça m’intéresse pas mais pour autant, je ne peux pas me permettre de tout lire. Ce n’est pas pour dénigrer les gens, c’est qu’aujourd’hui je suis dans ce fonctionnement-là »

    L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux l’assure : l’environnement médiatique ne pèse pas sur ton travail.

    « Non, mon fonctionnement de travail je l’ai toujours gardé et j’ai toujours essayé d’être le plus droit et le plus franc possible avec tout le monde. Je pense que cela fait aussi partie de ce club-là comme d’autres clubs. Je l’ai vécu en jouant ici, ou encore à Bordeaux ou Marseille, où la médiatisation est très forte mais après je pense qu’il faut rester très droit et essayer d’apporter la vérité de ce qu’on représente, ne pas jouer un rôle. Je ne suis pas là pour faire le comédien, pour jouer un rôle. Je suis juste là parce que je suis entraineur d’un club très important dans la sphère footballistique nationale ».