Nicolas Maurice-Belay : “Le coach part à Bordeaux et il me dit : ‘je sais que tu es en fin de contrat donc si je vais quelque part, je t’emmène avec moi'”

    Invité dans l’émission Ligue 1 Legends sur la chaîne Twitch de la Ligue 1 Uber Eats, Nicolas Maurice-Belay, ancien ailier des Girondins de Bordeaux, est revenu sur son départ de Sochaux à l’issue de la saison 2010/2011, pour Bordeaux. Est-ce que le tournant dans ta carrière c’est après la saison 2010/2011, quand tu suis Francis Gillot à Bordeaux ?

    Je crois que j’avais des clubs turcs, Toulouse aussi. Le coach part à Bordeaux, parce que lui-même n’était pas sûr de rester à Sochaux, et il me dit : ‘Je sais que tu es en fin de contrat donc si je vais quelque part, je t’emmène avec moi’. J’étais en pourparlers avec d’autres clubs et forcément, quand le coach va à Bordeaux c’est aussi un tremplin pour moi, même s’ils étaient arrivés 6 ou 7ème. Ils avaient eu des soucis avec Tigana cette saison-là je crois, mais c’est quand même un club où il y avait des mecs qui étaient Champions de France, qui jouaient la Ligue des Champions. C’est un grand club, Champion de France donc forcément ça fait la bascule. Mais c’est vrai que c’est un regret de ne pas avoir fait la Premier League par exemple ou même la Liga.”

    On lui a ensuite demandé de donner son pire souvenir dans sa carrière :

    Mon pire souvenir ? Ça a été Frédéric Hantz… ça a été le pire. Même humainement… Ce que je n’ai pas aimé à l’époque, chaque coach est différent, ils ont le droit de faire leurs choix et tout, mais c’était même humainement. C’était très compliqué humainement et des fois j’aurais pu dégoupiller. On a fait six mois ensemble à Sochaux, pire souvenir.”

    Retranscription Girondins4Ever