Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Lair et Huard sur Chavas, Herrera après Soyaux, Mbappé égale Giresse, le message optimiste de Fransérgio…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Gaëtan Huard et Patrice Lair parlent de Mylène Chavas

    Gaëtan Huard s’est exprimé sur Mylène Chavas.

    « Il faut gérer la pression, elle la gère plutôt pas mal. Elle a progressé parce qu’elle a gagné du mental aussi, elle a gagné de la force de persuasion, celle d’aller chercher des ballons sur les corners, de commander, de diriger son équipe ».

    Patrice Lair a ajouté.

    « Cette année, elle a vraiment passé un cap, elle fait partie des leaders de l’équipe. Je lui demandais de beaucoup plus sortir, de commander un peu plus sa défense. Elle le fait, elle a pris une dimension supérieure de ce côté-là. C’est quelqu’un qu’on sent vraiment en confiance aujourd’hui ».

    Melissa Herrera réagit à la victoire face à Soyaux

    Dans Sud Ouest, l’attaquante bordelais, Mélissa Herrera, a réagi à la victoire de son équipe face à Soyaux sur le score de 3-0.

    « Ça fait du bien de gagner à nouveau. Il était important de prendre les points rapidement pour assurer le maintien. Nous restions sur de grands matchs face au Paris SG ou au Paris FC sans pouvoir nous imposer au final. Aujourd’hui, on a su faire la différence, pour le groupe, le staff, c’est une belle récompense. »

    Kylian Mbappé égale Alain Giresse

    Après son match face au RC Lens, Kylian Mbappé est devenu le premier joueur à inscrire 139 buts pour le même club en Ligue 1. Il égale un certain Alain Giresse qui avait déjà inscrit 158 buts en 1986.

    Fransérgio s’exprime après Metz-Bordeaux

    Après la défaite face à Metz, le milieu de terrain brésilien des Girondins, Fransérgio, a réagi après la défaite face au FC Metz.

    « Oui je suis plus que déçu ! Mais une chose est sûre, on ne doit rien lâcher et rester uni et solidaire L’objectif on l’atteindra que par nous-même. Le club à l’unisson avec ses supporters. On ne doit compter que sur nous-mêmes et ne pas dépendre des autres. Tous Ensemble jusqu’au bout ».