Pas de manque d’humilité, Junior Mwanga moins bien, Georges Mikautadze… Les réponses de David Guion

    Sur ARL, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, en conférence de presse d’après match face à Metz, a insisté sur le manque d’agressivité de ses joueurs dans le domaine offensif, ne faisant ainsi pas la différence.

    « Pendant les quarante premières minutes, on est installés dans notre match, il est maitrisé. On sent qu’on monte en puissance, et on sent qu’on a quelques opportunités. Oui, en effet, sur les centres de Clément, je pense que deux ou trois fois, on doit mettre de l’agressivité, on en a manqué. Fran(sergio) doit finir au premier, la deuxième fois c’est Alexi (Pitu) qui reste complètement excentré… Cette agressivité dans les 16.5 mètres, lors des 40 premières minutes, c’est ce qui nous a manqué »

    Photo FC Metz

    Pas de manque d’humilité

    Le coach bordelais l’assure, il n’y a pas un manque d’humilité chez ses joueurs.

    « Un manque d’humilité, très sincèrement, je ne le constate pas, ne serait-ce que dans le travail et dans la façon dont on a préparé le match. Je pense que sur les quarante premières minutes, on a bien vu que ce n’était pas un manque d’humilité »

    Junior Mwanga moins bien

    « Junior n’a pas senti le danger sur ce deuxième but. C’est une erreur technique mais maintenant, combien de fois il nous sort le ballon sur ce coup-là… Cette fois-ci, il n’a pas mesuré le danger, et il s’est fait avoir ».

    Photo FC Metz

    Georges Mikautadze

    « C’est vrai qu’il a été décisif, parce qu’il est à l’origine de l’expulsion de Gaëtan, et il met un très beau but parce qu’il n’est pas facile à mettre. Sa frappe est vraiment très, très bien placée. On sait que c’est un bon joueur. C’est un joueur qui est difficile à prendre en charge parce que c’est un joueur fuyant. Il s’en va à droite, il s’en va à gauche… Il est capable de revenir dans le cœur du jeu aussi, ou de prendre la profondeur. Ce n’est pas un garçon qui reste (en place, au même endroit). Avant la 40ème minute, tout se passait bien… ».

    Retranscription Girondins4Ever