Yoann Barbet : “Au niveau de l’humilité on est très bien. Il n’y a personne qui se prend pour un autre. Il ne faut pas tirer la sonnette d’alarme”

    Sur ARL, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, en zone mixte, a insisté sur le fait que malgré la défaite face à Metz, il n’y avait rien à changer pour la suite de la saison.

    « Il n’y a rien du tout à changer. Tout le monde est bien dans sa tête. J’ai entendu des gens qui parlaient d’humilité, et je pense qu’au niveau de l’humilité on est très bien. Il n’y a personne qui se prend pour un autre, il n’y a personne qui se croit arrivé, et la preuve, on est encore loin d’être arrivé. Il n’y a rien à changer, il faut juste continuer à travailler. Aujourd’hui, pendant quarante minutes, on était bien, et après l’expulsion on a été en difficulté. C’est comme ça, on a perdu ce match, mais il faut surtout ne rien changer. Il faut continuer à travailler, et relancer une série positive, tout simplement »

    Photo FC Metz

    Car oui, Bordeaux est toujours deuxième de Ligue 2, et a toujours son destin entre ses mains, ou ses pieds.

    « Bien sûr, il ne faut pas tirer la sonnette d’alarme comme si on était quatrièmes et que la montée, c’était fichu. On est encore deuxièmes, on a encore un point d’avance. Il y aura encore des matches difficiles. Metz va à Saint-Etienne le week-end prochain, ça sera un match difficile. Il ne faut pas regarder les autres, il faut juste se concentrer sur nous. C’est ce que je dis depuis pas mal de matches, et le discours ne change pas. On a notre destin entre nos mains, à nous de faire le travail ».

    Retranscription Girondins4Ever