Clément Grèzes : « C’est une équipe des Girondins qui ne va plus rencontrer d’adversaires directs jusqu’à la fin de la saison »
A la fin de la rencontre entre le FC Metz et les Girondins de Bordeaux (3-0), Clément Grèzes, consultant de BeIn Sports, s’est exprimé sur la rencontre. Il a notamment évoqué le double buteur du match, l’international géorgien George Mikautadze.
« George Mikautadze est allé voir les leaders des kops pour partager sa joie et son émotion. Quel drôle de parcours de George Mikautadze qui n’a pas été conservé par l’Olympique Lyonnais et qui est ensuite reparti à Saint-Priest. Il a été récupéré par Metz, arrivé en 2017 en Moselle pour devenir progressivement un joueur professionnel, qui a profité de son prêt à Seraing (Belgique) pour grandir et tout simplement devenir le joueur qu’il est aujourd’hui. Ses deux buts font évidemment de lui, l’homme du match. »
Il a ensuite parlé du calendrier à venir des Girondins de Bordeaux :
« Il y a encore deux mois de plaisir avec cette Ligue 2, deux mois pour aller chercher ce ticket pour la Ligue 1. Ça passera par un calendrier Girondin qui proposera Grenoble à l’occasion de la 32ème journée. Déplacement à Valenciennes pour la J33, puis Caen, QRM, Laval, Annecy et donc une 38ème journée face à Rodez. Effectivement c’est une équipe des Girondins qui ne va plus rencontrer d’adversaires directs jusqu’à la fin de la saison. »
Enfin il a également évoqué celui des messins, plus chargé :
« Le calendrier messin avec ce déplacement à Saint-Etienne qui sera important. Il y a des déplacements compliqués, Niort qui vise le maintien, un déplacement à Guingamp ce n’est jamais simple, un déplacement à Sochaux ça aussi c’est très compliqué. Puis il y aura la réception de Bastia à l’occasion de la 38ème journée. Bastia qui, à la lumière de cette défaite (bordelaise), n’est pas totalement éliminé de la course. »
Retranscription Girondins4Ever