Marc (Débriefeur) : « Je n’en peux plus de Monsieur 10 touches de balles et 10 crochets »

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Marc a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Metz – Bordeaux (3-0), pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2 BKT.

    FLOPS

    les trois milieux / Bakwa / Guion

    « Je mets les trois du milieu. Pourquoi ? Parce que quand tu es un de moins tu dois corriger le mec qui n’est pas là. Je suis désolé mais Mwanga je l’ai vu totalement déboussolé sur ce match, il a totalement perdu les pédales et les deux autres ont marché. Fransérgio n’a pas pu ralentir le jeu puisqu’il n’y avait pas de jeu. Ils n’ont pas couru ces joueurs. Fransérgio regarde le mec tirer, Mwanga regarde le mec tirer et Ignatenko regarde le mec tirer sur le deuxième but. A un moment, si votre manière de défendre c’est juste d’être des plots devant la surface de réparation, faites un autre sport, je pense que c’est mieux. On attendait des joueurs morts de faim… Ça va avec le match de Niort, nonchalant… Sur un match comme ça ils doivent finir avec des crampes mais il n’y en a pas un qui avait des crampes. Ils doivent se dépouiller, on joue Metz, on fait une mi-temps à 10 contre 11, tu dois te dépouiller ! Je vais mettre Bakwa parce que je n’en peux plus de Monsieur 10 touches de balles et 10 crochets. Il va falloir qu’il soit beaucoup moins perso. Et mon flop 1 c’est Guion. Je n’en peux plus de ses choix complètement incohérents avec le match, qui ne sont pas dans la bonne philosophie. Tu dois avoir des joueurs au milieu, tu dois gagner ta bataille du milieu, tu passes à 3 derrière, tu mets un milieu à 4, tu te débrouilles. Puis sur tes deux ailiers, il y en a un qui ne va pas, tu enlèves celui qui ne va pas ! »

    TOPS

    charnière centrale / Pitu

    « Si j’arrive à dégager des tops ? Oui, oui, j’en ai quelques-uns. J’ai bien aimé le match de notre charnière centrale. C’est un peu con à dire quand tu en prends trois mais pour moi, les deux n’y sont pas pour grand-chose. J’ai bien aimé le début de match de Pitu où je ne le trouve vraiment pas perso, il a le sens du collectif, et ça s’arrêtera là. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo FC Metz

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)