Marc (Débriefeur) : “On s’est mis à jouer tous derrière avec un milieu digne des meilleurs épisodes de Fantomas”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Marc, sur la défaite des Girondins de Bordeaux face au FC Metz (3-0), pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2.

    Je trouve qu’on avait une première mi-temps qui était assez équilibrée jusqu’au rouge. Je ne nous trouvais pas aussi dominants que ça parce que pour moi il y a un peno qui n’est pas sifflé en début de match pour Metz, mais on fait peur. Le truc c’est qu’on fait peur à Metz et qu’ils ne veulent pas trop se découvrir. Du moment où on est un de moins, c’est plus facile au milieu. On n’a plus personne sur le front de l’attaque et on laisse Metz en capacité totale de jouer parce qu’ils ne sont pas du tout mis en difficulté. Au-delà des prestations individuelles, ce sont les choix de David Guion. Une équipe totalement coupée en deux, il y a deux attaquants perdus devant et plus personne au milieu. Là où on voit qu’il faut vite changer parce qu’on sait très bien que Bordeaux ne sait pas défendre devant son but, lui-même qui a dit en conférence de presse que ça allait mieux pour Bordeaux parce qu’on jouait plus haut et qu’on récupérait les ballons plus haut, on a fait quoi ? On a sorti le meilleur joueur offensif qu’on a ces derniers temps, Pitu, pour laisser Bakwa qui ne faisait rien du tout sur la pelouse, comme depuis quelques temps. Ensuite on s’est mis à jouer tous derrière avec un milieu digne des meilleurs épisodes de Fantomas.”

    Puis il a insisté sur les choix et parlé du goal average :

    “Forcément on en a pris trois. Des choix de réorganisation… Au bout d’un moment, quand tu as un coaching aussi pauvre… On savait qu’en subissant on allait en prendre un et dès qu’on en a pris un, le match était fini parce qu’on était incapables de faire les choix courageux pour réorganiser l’équipe et afficher une équipe offensive. Donc on a perdu, on vient d’en prendre trois et de perdre trois points et demi avec Metz. On a plus qu’un demi point d’avance sur Metz. Pourquoi un demi point ? Parce qu’il y a 6 buts de différence au goal average et s’ils récupèrent ce point ça voudra dire qu’on a perdu et qu’ils ont fait un nul. On ne met pas beaucoup de buts, donc 6 buts d’écart au goal average à sept journées de la fin c’est trop… On n’est pas encore dans le sprint final et là on ne se place pas bien.”

    Retranscription Girondins4Ever.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)