Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Camara revient sur Metz-Bdx, Gougnard parle Girondins, Duga ne voit pas Zizou au PSG, Giresse au top aux pénos…)

    ( Photo by Eric Renard / Onze / Icon Sport )

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Lamine Camara revient sur la victoire de Metz

    Le joueur Messin, Lamine Camara, s’est exprimé après la rencontre sur la victoire de son équipe face aux Girondins de Bordeaux.

    « Nous sommes très heureux d’avoir gagné ce match. C’était important pour nous, il fallait qu’on le gagne. C’était magnifique d’avoir ce public derrière nous. Ils nous ont poussés vers la victoire, et on a pu remporter le match. On n’a pas froid aux yeux, c’est notre boulot. A titre personnel, je suis là pour aider l’équipe, et les faire remonter en Ligue 1. Je ne dois pas hésiter à faire ce que je dois faire. Le coach m’a donné des consignes, et je les ai respectés »

    Alexandre Gougnard parle des Girondins

    Alexandre Gougnard, le Président du District de la Gironde, lors de  l’inauguration du « Rectangle », s’est exprimé sur le club au scapulaire.

    “Il y a quelque chose de très important, c’est nos Girondins de Bordeaux, qui retrouvent le cœur de leur public girondin. Je suis un passionné des Girondins, je vais à tous les matches, et on commence à se régaler. Ce soir, ils étaient là (représentés), ils étaient quatre ou cinq à être présents. David Lafarge, qui est avec l’équipe première, est parti ensuite en voiture jusqu’à Metz. Les Girondins de Bordeaux, qui montrent du jeu, qui caracolent en tête, donnent envie aux jeunes de jouer au football aussi. On a besoin d’aider les Girondins. Pourvu qu’on fête l’accession en Ligue 1, même avant Annecy, parce qu’ils le méritent”.

    Gaëtan Poussin dans les Flops d’Orange Sports

    Orange Sports a placé Gaëtan Poussin dans ses flops de la dernière journée de Ligue 2 avec le commentaire suivant :

    “Une sortie mal maîtrisée, et c’est toute une saison qui commence à vaciller… Les Girondins ne peuvent pas faire porter la totalité du chapeau à leur gardien, mais son exclusion en première période à Metz, alors qu’il y avait encore 0-0, a été un tournant évident”.

    Duga ne voit pas Zizou au PSG

    Sur le sujet de l’entraineur du PSG, qui pourrait encore prochainement changer, Christophe Dugarry a insisté sur le fait qu’il ne voyait pas Zinedine Zidane y aller, en cas de sollicitation.

    « Je suis incapable de dire qu’il ne viendra jamais au PSG. Ce n’est jamais impossible, mais je n’y crois pas. Aujourd’hui, c’est un bourbier incommensurable. Une dinguerie, ce n’est pas avec Zizou. Zizou, c’est quelqu’un de pragmatique, qui a des idées claires, simples, qui est posé »

    Alain Giresse au top sur les pénos

    La Ligue a donné son Top10 des buteurs sur pénalty pour un même club sur les 75 dernières années en Ligue 1. On y retrouve Alain Giresse à la 8ème place avec 19 unités.

    1. Jean-Pierre Papin : 28 pénaltys transformés avec l’OM
    2. Alexandre Lacazette : 26 pénaltys transformés avec l’OL
    3. Wissam Ben Yedder : 25 pénaltys transformés avec l’AS Monaco
    4. Zlatan Ibrahimovic : 24 pénaltys transformés avec le PSG
    5. Neymar : 23 pénaltys transformés avec le PSG
    6. Edinson Cavani : 20 pénaltys transformés avec le PSG
    — Raymond Kopa : 20 pénaltys transformés avec le Stade de Reims
    8. Olivier Monterrubio : 19 pénaltys transformés avec le Stade Rennais
    — Carlos Bianchi : 19 pénaltys transformés avec le Stade de Reims
    — Alain Giresse : 19 pénaltys transformés avec les Girondins de Bordeaux
    — Delio Onnis : 19 pénaltys transformés avec l’AS Monaco