Christophe Dugarry rhabille Alain Juppé : “Il est parti comme un voleur, et il nous a laissés dans la mouise avec ces pimpoyes d’américains”

    (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

    Sur RMCChristophe Dugarry a défendu Pascal Obispo auprès de Jérôme Rothen, qui le vannait gratuitement et sans raison. Mais le sujet a vite dévié sur Alain Juppé, que le Champion du Monde 98 n’a pas oublié son rôle dans le rachat des Girondins de Bordeaux par GACP.

    « Obispo, j’adore… Là, tu touches le patrimoine bordelais, j’adore… Avec Alain Juppé le patrimoine bordelais aussi, ah bon ? Ne me parle pas de Juppé, s’il te plait… Comment ça, pourquoi ? C’est lui qui nous a lâchés… C’est lui qui nous a vendu le club à ces pimpoyes d’américains, c’est lui qui nous a laissé la ville comme ça… Il a fait de très belles choses pour la ville, bravo Monsieur Juppé… ».

    Et quand Duga est lancé, il n’oublie et n’épargne personne.

    « Oui c’est M6 qui a vendu le club a le club, mais lui a donné son accord avec De Tavernost… Il aurait pu faire que (ça capote)… Quand il a vu le montage des pimpoyes qui sont arrivés, il savait très bien qu’on allait au gadin, et il a fait plaisir à son ami Nicolas De Tavernost en donnant son accord pour vendre le club. Pour la ville, bravo, merci Monsieur Juppé. Mais sinon, il est parti comme un voleur, et il nous a laissés dans la mouise. Aujourd’hui, j’ai encore lu un truc, Bordeaux est la quatrième ville la plus quittée de France… C’est-à-dire que les gens ne veulent plus rester à Bordeaux ! J’ai bien compris qu’il ne fallait plus de voitures dans les centre-villes, ça ne me dérange pas outre mesure, mais là on ne peut plus se garer, les bouchons, les machins… Les écolos ils sont bien gentils, mais… Je me sens écolo, mais là, la ville est salle, il y a de l’insécurité qu’il n’y avait jamais eu avant… Bordeaux, ça devient de plus en plus compliqué, donc je ne dis pas merci à Monsieur Juppé. On vit des choses qu’on n’avait jamais vécues avant ».

    Retranscription Girondins4Ever