Sébastien Salles-Lamonge : « Metz a fait une excellente série et ils ne sont toujours pas deuxièmes, donc on voit que c’est très compliqué de gagner des places dans ce Top5 »
Sur RMC, le milieu de terrain du Sporting Club Bastia, Sébastien Salles-Lamonge, s’est exprimé sur la course à la montée, après la défaite des Girondins de Bordeaux à Metz.
« Oui, j’avais tout de suite dit que Metz allait jouer la montée dès le début du championnat. Après, c’était surtout après la trêve de la Coupe du Monde. Ils ont fait un retour assez incroyable. Ils avaient pris un peu de retard au début de saison, mais ils ont enchainé énormément de victoires et de matches nuls depuis la reprise. C’était assez impressionnant, et cela fait quelques mois que je me dis personnellement qu’ils sont très armés pour aller au bout ».
Après sa défaite à Bordeaux, Bastia l’a emporté 3-0 face à Annecy, se replaçant dans cette même course.
« On voulait vraiment réagir par rapport au match de Bordeaux et tout ce qui a pu se passer sur ce match. On voulait se concentrer sur ce match et attaquer très fort, car on savait qu’Annecy allait être pénible à manœuvrer. On a marqué rapidement, donc ça a facilité les choses, mais même sans ça, il y avait énormément de bons signaux. Je pense que c’est sans doute notre meilleur match de la saison. C’est bien après cette défaite à Bordeaux d’avoir réagi comme ça. Après, pour le classement, on est dépendants des résultats de devant. Ce week-end, ça nous a souri, mais c’est vrai que devant ils ne vont pas en perdre beaucoup jusqu’à la fin de la saison. On se concentre sur nous et on essaye de faire le maximum, mais bon… Notre destin n’est pas entre nos mains. Metz a fait une excellente série et ils ne sont toujours pas deuxièmes, donc on voit que c’est très compliqué de gagner des places dans ce Top5 ».