Nicolas Paolorsi : “Ce match ne reflète pas trop le niveau des Girondins”

    Pour Bordeaux Le Mag, le correspondant RMC à Bordeaux, Nicolas Paolorsi, a reconnu que l’expulsion du gardien des Girondins Gaëtan Poussin, avait causé en grande partie la défaite bordelaise à Metz (3-0).

    « Oui, l’exclusion de Gaëtan Poussin explique la défaite bordelaise, elle explique pas mal de choses. Ce match est difficile à analyser parce que pendant les 40 premières minutes, on a eu un Bordeaux qui a joué bas malgré les discours entreprenants, où ils disaient qu’ils venaient à Metz pour faire des choses. On a vu un Bordeaux qui ne se livrait pas… Puis, après l’exclusion de Gaëtan Poussin, ça a changé énormément de choses dans le rapport de force. Je ne suis pas sûr que ce soit un match dans lequel on puisse analyser énormément de choses, parce que cela ne reflète pas trop le niveau des Girondins. Mais il va falloir se servir de ce match car mine de rien, prendre 3-0 à l’extérieur face à une équipe candidate à la montée comme Bordeaux, cela peut laisser des traces. Bien sûr que l’exclusion est le gros tournant de ce match ».

    Pourtant, cette saison, à dix, Bordeaux avait déjà réussi à conserver des scores.

    « Face à Sochaux et Grenoble ça a tenu, mais l’opposition n’était pas la même avec Metz qui a des armes offensives redoutables, des joueurs qui ont un niveau supérieur à la Ligue 2. Il y a eu un manque d’agressivité, et peut-être la pression qui s’est emparée des Girondins. Même si Bordeaux avait un joker, il y a quand même ce côté où on se disait que si on faisait un résultat à Metz, on les laissait à sept points… Au bout d’un moment, la pression a peut-être pesé. Il faut bien rappeler aussi que les Girondins ont une équipe qui a peu d’expérience en termes de vécu collectif, même s’il y a des joueurs plutôt âgés. Mais beaucoup de joueurs n’ont pas joué de match à enjeu, et cela a pu peser aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever