David Guion : “Il y a des garçons qui sont en train de reprendre un petit peu de fraîcheur aussi et je suis très, très attentif à ça”

    Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match Bordeaux – Grenoble, David Guion, entraîneur des Girondins de Bordeaux, a évoqué la préparation du match de Grenoble. Il a notamment évoqué la concurrence.

    “Faire jouer la concurrence ? Oui, on l’avait fait au milieu de terrain, rappelez-vous, avec Dany (Ignatenko) qui était un petit peu moins bien. Là il y a Zuka (Davitashvili) qui est aussi un petit peu sorti. Il a eu sa période internationale et il est revenu très fatigué. Il a fait des séances d’entraînements, des semaines un peu plus dans le dur. Il y a des garçons qui sont en train de reprendre un petit peu de fraîcheur aussi et je suis très, très attentif à ça. Vous savez, le football c’est des prises de décisions, on l’a vu contre nous samedi dernier. Il faut essayer de tout le temps prendre la bonne décision et pour ça, il faut évidemment avoir de la visibilité sur le terrain pour avoir de la lucidité. Cela se joue dans cette tête où il faut toujours garder de la fraîcheur, qu’elle soit physique ou qu’elle soit mentale. J’attache en effet de l’importance à ça, que les joueurs donnent des solutions sur le terrain tous les jours à l’entraînement. Je regarde évidemment ceux qui ont cette fraîcheur, ça peut nous apporter quelque chose et en effet, des fois il faut peut-être bouger les lignes.”

    Retranscription Girondins4Ever