La pression de la montée, les supporters, le but qui lui manque… Les réponses d’Alexi Pitu
David Guion est passé en conférence de presse d’avant match face à Grenoble. Le coach des Girondins de Bordeaux a précédé l’international Espoirs roumain Alexi Pitu.
Le jeune bordelais a été questionné sur plusieurs thèmes, voici ses réponses.
La pression autour de la montée
« Je n’ai pas beaucoup lu la pression, du fait de la barrière de la langue. Mais de par ce qu’il se dit au club, en effet, j’ai compris que la pression était importante pour monter en Ligue 1. Evidemment, je partage ça, et je pense qu’il faut absolument qu’on remonte ».
Les supporters
« Des supporters, j’en ai eu en Roumanie, mais pas autant qu’ici. Je suis impressionné. Ils sont tout le temps-là, ils nous soutiennent particulièrement à la maison, et ils font partie de ce qui se passe, du jeu. C’est très important ».
L’occasion à Metz juste avant sortir
« J’ai très bien compris la situation qui s’est créée. Maintenant, le plus important est de regarder devant, ne pas regarder derrière, et regarder le match qui vient ».
Un but, ce qui lui manque
« Oui, en effet, je pense que c’est important pour moi d’inscrire un but. Après, c’est d’aider l’équipe collectivement en priorité, mais sur le plan personnel, je pense qu’un but ce serait bien… Cela correspond à mon profil… ».
Retranscription Girondins4Ever