Régis Brouard : “A la commission, ils se sont peut-être rendu compte qu’il n’y avait rien eu de plus que ça…”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    L’entraineur du Sporting Bastia, Régis Brouard, en conférence de presse, a été amené à s’exprimer sur la sanction donnée par la Commission de Discipline de la Ligue à son milieu de terrain, Tom Ducrocq. Pour rappel, le bastiais a écopé de deux matches ferme.

    « Si je suis soulagé de voir la sanction ne s’en tenir qu’à deux matches ? Soulagé, oui, parce qu’on pouvait peut-être s’attendre à une sanction un peu plus importante. Et en fait, la Commission de Discipline a pris une décision, parce qu’ils se sont peut-être rendu compte qu’il n’y avait rien eu de plus que ça… Peut-être, éventuellement. En tout cas, nous, on est très heureux que Tom puisse déjà jouer ce week-end (la sanction prend effet à partir de lundi, ndlr), qu’il n’ait pris que deux matches. Je crois que le club l’a bien défendu, on a bien défendu le dossier. Il était important que ça se fasse bien, et ça a été bien fait de la part du Club, de l’avocat qui a géré cette affaire. On est très heureux de ça ».

    Rappelons que si pour Régis Brouard il n’y « a rien de plus que ça », Tom Ducrocq a cependant fait de plates excuses le jour de la commission de la semaine dernière, reconnaissant une erreur. Car oui, il n’avait en aucun cas, lui, écopé de carton jaune lors de cette rencontre, pour au final être sanctionné de deux matches ferme, et d’un avec sursis. Pas si innocent que ça…

    « Mon comportement lors du match Bordeaux – Bastia est indigne de mes valeurs, de mon éducation et de l’image qu’un sportif de haut niveau doit véhiculer sur les terrains et en dehors des enceintes sportives. La bagarre générale qui a émaillé cette rencontre sous tension et la volonté de défendre mes coéquipiers par solidarité, par bêtise surtout, m’ont fait craquer. Avec la force de la sincérité, je tiens à réitérer mes excuses envers Malcom Bokélé ». (Tom Ducrocq)