David Guion explique ses choix face à Grenoble : 4-4-2, Dilane Bakwa, Aliou Badji…
En conférence de presse d’après match entre les Girondins de Bordeaux et le Grenoble Foot 38, l’entraineur bordelais David Guion s’est longuement exprimé sur ses choix de composition.
Il évoqua d’abord le 4-4-2, et le fait de laisser Dilane Bakwa sur le banc au coup d’envoi.
« Je souhaitais mettre un peu d’expérience, un peu de poids, un peu d’agressivité, et libérer davantage Josh. Ça, c’était la première raison. Ensuite, je voulais remettre de l’expérience et Aliou connait très bien la Ligue 2. Dans ces matches à enjeux, ce sont des garçons qui ont du vécu, et ça c’est un important pour moi. Ensuite, j’avais la problématique de Dany(lo Ignatenko) qui était suspendu, j’avais également Junior (Mwanga) qui ne s’est pratiquement pas entrainé de la semaine, et qui n’a pu s’entrainer qu’à partir de jeudi. Il avait quelques douleurs abdominales. J’estimais enfin que Zuka (Davitashvili) revenait bien, et il avait un rôle plus de milieu de terrain, tandis qu’Alexi (Pitu) était plus à l’intérieur, avec moins de débordements comme peut les faire Dilane (Bakwa)… Je pense aussi que Dilane avait également besoin de se reposer, de reprendre un petit peu de fraicheur. Mon idée était là ».
Au-delà de ça, il existe évidemment une dernière raison, celle de concerner tout un groupe dans la dernière ligne droite ; un pari réussi.
« La dernière raison était enfin de faire vivre aussi le groupe. On voit bien qu’on peut faire trois ou quatre changements, et je trouve que l’équipe reste très consistante. On l’a vu pendant pratiquement tout le match ».