Nicolas Le Gardien : “Ce serait un bol d’air financier parce que Gérard Lopez ne se cache pas : il va y avoir besoin d’argent pour financer la saison prochaine”

Sur TV7, Nicolas Le Gardien, a répondu au sujet de la “montée obligatoire” pour les Girondins de Bordeaux dès cette saison, alors qu’initialement le projet était sur deux ans.
« Disons que si on se remet la semaine avant la première journée de championnat face à Valenciennes, il y a le passage face au CNOSF qui finalement permet au club de continuer à vivre, et à ce moment-là personne ne se projette sur une remontée immédiate. C’est vrai que Gérard Lopez, dès le début de saison, a toujours parlé d’une montée en deux ans, et ce n’est pas par hasard c’est parce qu’il y a aussi des raisons financières par rapport aux échéances qu’aura le club en 2025 et aussi aux aides qu’elle aura encore un peu la saison prochaine pour la Ligue 2. Il avait donc mis cette montée en deux ans. Maintenant, sportivement, le club a surperformé par rapport à l’effectif avec lequel il a joué le mois d’août, avec le temps qu’il a fallu après pour intégrer les recrues. Ça a beau être le plus gros budget, sportivement, la saison est quand même assez remarquable vu d’où le club est parti, vu son parcours. Là, il y a une opportunité d’atteindre cet objectif de montée en Ligue 1 plus tôt, et ce serait un bol d’air également financier parce que Gérard Lopez ne se cache pas : il va y avoir besoin d’argent pour financer la saison prochaine. Forcément, quand vous montez en Ligue 1, il y a plus de revenus, de droits TV, de sponsoring, et ce sera plus facile d’attirer un investisseur également. Si le club est en Ligue 2, pour maintenir le train de vie de cette année, il va falloir trouver de l’argent, soit par un investisseur mais c’est compliqué, soit par la vente de joueurs. Qui dit ventes de joueurs, dit forcément un risque d’affaiblissement de l’équipe, et donc pour monter l’année prochaine ce n’est pas simple… Là, il y a une opportunité vraiment de continuer la relance du club. Il n’y a que six matches. Ce n’est pas une obligation mais ce serait très bien de valider cette belle saison sportive ».
Retranscription Girondins4Ever
