David Guion : “Les entrants ont fait du bien, le groupe est tourné vers l’objectif”

    A la fin de la rencontre entre Valenciennes et les Girondins de Bordeaux (0-2), David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé e conférence de presse.

    “Je pense que notre succès est mérité par rapport au nombre de situations. On s’est quand même fait peur au début et ce match aurait pu être différent. C’est une occasion qu’on leur a donnée. En première mi-temps on a manqué d’intensité et de la patience. On a essayé de changer ça à la mi-temps. J’ai trouvé que mes attaquants étaient trop altruistes en première. On a pris le dessus sur la fin et sans doute alourdir le score, surtout sur les attaques rapides. Les entrants ont fait du bien, le groupe est tourné vers l’objectif. […] On ne peut pas jouer de la même manière à l’extérieur. Les joueurs ont mis du temps à se libérer. Mais ce soir, c’est la victoire du groupe car les entrants ont beaucoup apporté.”

    Pour rappel, les Girondins de Bordeaux se sont imposés 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Yoann Barbet sur un super coup-franc, puis par Josh Maja à la suite d’un beau rush de l’entrant Dilane Bakwa. Metz ayant été accroché, les bordelais prennent trois points d’avance au classement général.

    Retranscription Girondins4Ever