Ahmed Kantari : “J’espère qu’on va tous passer un week-end de merde”

En conférence de presse d’après match et via ARL, le coach du VAFC, Ahmed Kantari, est revenu sur l’objectif du VAFC après cette défaite face aux Girondins de Bordeaux.
« Une partie du maintien se jouera à Nîmes. Comme je le disais en préambule, maintenant on va rentrer dans notre championnat avec ce match contre Nîmes, puis ce match contre Pau. Aujourd’hui, on tirait à blanc (sourire). On a de la chance d’avoir toujours ces trois points d’avance, mais ça va être difficile pour tout le monde. Ce sera l’équipe qui sera la plus endurante mentalement, et formatée pour aller jusqu’au bout. Il y a une chose que je ne peux pas enlever à mes joueurs, c’est l’investissement, c’est la rigueur qu’ils ont gardée tactiquement. Ce sont ces ingrédients-là qui nous amèneront à avoir le maintien ».
Malgré tout, et même si les Girondins sont supérieurs aux bordelais, il explique qu’il faut haïr la défaite pour avancer.
« J’ai toujours un goût amer avec la défaite, même si on accepte que l’adversaire soit meilleur et l’emporte. Je pense qu’il faut haïr cette défaite. C’est ce que je disais aux joueurs. Il n’y a pas de problème, et je l’avais dit avant le match, pour moi Bordeaux est la meilleure équipe de Ligue 2. Quand Bordeaux joue à son niveau, forcément, c’est dur pour nous. Mais il ne faut pas accepter cette défaite. Il y a un goût amer qu’il faut avoir dans la bouche, et j’espère qu’on va tous passer un week-end de merde parce que quand on perd, on doit passer un week-end de merde. En tout cas, moi, je vais passer un week-end de merde. Mais ça n’empêche pas que lundi on va repartir avec l’envie de bagarrer, de travailler, pour aller chercher des points à Nîmes ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/PVSportFR/status/1652386523482927108