Philippe Fargeon : « Ils peuvent rentrer dans l’histoire des Girondins »
Sur Bordeaux Le Mag, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Philippe Fargeon, a expliqué que d’avoir plusieurs systèmes de jeu était un avantage pour les bordelais et David Guion.
« Cela peut maintenir tout le monde […] Il faut savoir s’adapter aussi à l’équipe adverse. C’est aussi pour ça que d’avoir une autre solution est une bonne chose. Il faut être capable d’avoir plusieurs solutions et d’avoir plusieurs systèmes de jeu, comme ça les adversaires ne sauront pas comment va jouer Bordeaux ».
Quel sont les ingrédients pour monter, lui qui l’a déjà fait ?
« J’ai eu la chance de monter avec les Girondins, et d’autres clubs. Il faut continuer à y croire, il faut avoir confiance en soi. Il ne faut pas douter, parce que le doute n’apporte rien de bien dans ce genre de situation. Il faut vraiment continuer à y croire, prendre match après match. Le prochain match à l’extérieur, il faudra savoir gérer ça correctement. Plus vous gérer les choses, plus vous vous approchez, et moins vous donnez de chances à l’équipe de Metz de revenir. On peut aussi compter sur le petit joker qui peut permettre de faire une erreur. Il ne faut pas oublier que Metz n’a pas une fin de saison aussi facile que ça ».
Il y a aussi tous le côté psychologique
« C’est une situation où, même ceux qui ont très peu joué, à la fin de l’année, si l’équipe monte, ils auront un trophée, un palmarès. C’est ce qu’il faut mettre dans la tête des joueurs, que même s’ils ne sont plus titulaires, à la fin dans ton palmarès tu auras une montée avec les Girondins de Bordeaux. C’est là-dessus qu’il faut travailler, sur cette opportunité. Vous avez 20 équipes qui essayent d’avoir un trophée, celui de la montée. Ils sont à quatre matches de le faire… Donc il faut appuyer là-dessus, ils peuvent rentrer dans l’histoire des Girondins ».