Lilian Laslandes signe à Bastia dans la fonction d’entraineur des attaquants

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    C’est par un communiqué sur la restructuration de son centre de formation, que le Sporting Club Bastia a annoncé le retour de son ancien attaquant, également passé par les Girondins de Bordeaux, Lilian Laslandes.

    “Le Sporting Club de Bastia est heureux d’annoncer l’arrivée prochaine d’Eric Descombes en qualité de Directeur Technique de son Académie. Pour l’accompagner dans sa lourde mission et au-delà du travail actuellement mené par le Club sur ses infrastructures, le futur Directeur Technique de l’Académie sera accompagné de l’essentiel de l’équipe technique actuellement en place. Laquelle sera notamment agrémentée par un ancien de la maison bleue, à savoir Lilian Laslandes, à qui la mission d’entraineur des attaquants de l’ensemble du football à 11 mais également des professionnels sera confiée”.

    Ces dernières années, Lilian Laslandes n’a eu de cesse de proposer ses services aux Girondins de Bordeaux, mais par intermittence, les staffs professionnels ou les directions n’ont pas répondu favorablement. Enseptembre dernier, le principal concernait le rappelait à ARL.

    “Ca fait des années que je prône ça. Je l’ai déjà fait aux Girondins, j’ai été à Niort aussi. Je l’ai demandé aux Girondins l’année dernière pour la partie jeunes et je n’ai pas eu de réponse de leur part. C’est quelque chose qu’il faut mettre en place […] On a proposé de l’exercer plusieurs fois, mais jamais ils n’ont mis un point d’honneur à cela, que ce soit chez les jeunes ou chez les pros. La Fédération crée aujourd’hui un diplôme pour cela, pour des entraineurs, afin que des spécifiques attaquant soient faits. Ce n’est pas pour rien…”.

    C’est en Corse qu’il aura finalement été attendu et récompensé.