Clément Carpentier : “On peut parler d’une petite finale entre les deux équipes, les Girondins qui joueront la montée et Annecy qui joue sa survie en Ligue 2”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste, s’est exprimé sur cette fin de saison des Girondins de Bordeaux, avec l’enjeu de remonter en Ligue 1, mais aussi de la belle victoire face à Laval (3-0).

    Il y en a beaucoup qui rêvent que ce rêve devienne réalité dans quelques jours ou dans une petite quinzaine de jours puisqu’il ne reste plus que deux matchs pour les Girondins de Bordeaux, vous le savez, avec cette victoire face au  Stade Lavallois qui permet d’avoir trois points d’avance sur le FC Metz dans la course à la montée. Ça va se jouer jusqu’au bout. […] C’est assez rassurant après les prestations un petit peu mitigées et avec quelques trous d’air contre Caen et contre Quevilly-Rouen. Là, on a quand même vu un match assez complet des Girondins de Bordeaux. C’est une victoire vite fait, bien fait j’ai envie de dire, avec notamment cette ouverture du score très rapidement de Yoann Barbet sur coup-franc. Davitashvili qui double la mise à la demi-heure de jeu. Puis il y a ce troisième but qui arrive très rapidement en début de deuxième mi-temps. Finalement, ça a pu gérer derrière. […] Il faut quatre points sur ces deux derniers matchs pour permettre aux Girondins de Bordeaux de monter. On sait qu’Annecy va jouer très gros aussi sur ce match-là. On peut parler d’une petite finale entre les deux équipes, les Girondins qui joueront la montée et Annecy qui joue sa survie en Ligue 2. C’est peut-être un match de Coupe d’ailleurs.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.