[J37] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Annecy-Bordeaux: milieux et attaquants aux abonnés absents

    Après cette énorme désillusion suite à la défaite des Girondins de Bordeaux face à Annecy pour le compte de la 37ème journée de Ligue 2, il est l’heure d’attribuer les Tops-Flops pour la rédaction de Girondins4Ever.

    Les Tops

    Gaëtan Poussin (6/10) : Comme il l’a partagé cette semaine, il a été critiqué, parfois à juste titre, mais ce soir c’est lui qui empêche les Bordelais de repartir avec un score plus sévère en Gironde. Il ne peut rien sur le 1er but d’Annecy, Pajot, complètement seul le fusille à quelques mètres. Il sortira ensuite deux excellents arrêts, le 1er quelques minutes après le premier but où il dévie in-extremis un ballon qui partait au fond des filets. Ensuite, en seconde mi-temps, peu après le retour des vestiaires il s’imposa en face à face contre Alexy Bosetti qui voulut, comme il le fait souvent, le lober.

    Les supporters : Ils se sont déplacés en nombre en traversant la France d’Ouest en Est pour espérer voir Bordeaux accrocher la Ligue 1, il en sera tout autre, mais ils auront supporté leur équipe jusqu’au bout et seront à nouveau présents vendredi prochain à domicile, dans un stade comble. Félicitations à eux.

    La défense centrale (4/10) : Mini top pour la défense centrale, elle fut peu inquiétée pendant ce match malgré la défaite. Malheureusement abandonnée par leur milieu de terrain sur le 1er but, chacun couvrira un joueur adverse, ce qui ne sera pas le cas de la paire Mwanga/Fransergio qui laissera un Vincent Pajot complètement seul pour fusiller le portier Bordelais.

    Les Flops

    Le milieu (3/10) : A l’image du reste de l’équipe, le milieu de terrain a été en dedans sur ce match.

    • On a retrouvé le Fransergio habituel dans ce 4-4-2, à savoir n’apportant pas grand chose. Une fois de plus il a été en dessous, coupable de la mauvaise relance amenant le 1er but d’Annecy, il ne viendra même pas essayer de suivre Pajot qui viendra crucifier Poussin… Le reste du match a été d’une pauvreté sans nom.
    • Où est passé le Junior Mwanga que l’on connaissait ? Celui qui avait de l’impact, sublimait un milieu de terrain bien morne. Il s’est mis au diapason de son coéquipier, il n’a pas pesé, pris à défaut, il a perdu quelques ballons dangereux.
    • Les ailiers, Dilane Bakwa et Zuriko Davitashvilli, ont joué sur courant alternatif, ils ont rarement pris à défaut leur vis à vis et les quelques actions qu’ils ont pu avoir ont été gâchées derrière.

    L’attaque (2/10) :

    • Aliou Badji avait enchainé les bonnes performances il y a quelques mois, mais depuis plusieurs matchs il est difficile de sortir du positif de ses prestations. Très souvent maladroit, il a une fois de plus pesé sur la défense adverse, laissant plus d’espaces à Josh Maja, mais lorsqu’il a fallu se mettre en évidence, il a une nouvelle fois échoué. Sur ses derniers matchs, trop de déchets, trop préjudiciable pour les Girondins.
    • Josh Maja de son côté a rendu une pâle copie. Souvent bousculé lorsqu’il redescendit, il n’a pas forcement pesé en attaque et sur les quelques actions qu’il a pu avoir face au gardien il n’a pas su les pousser au fond. Sa reprise de volée seul face au but manquée, son face à face en fin de match sauvé par le portier adverse, font que la prestation du Nigérian n’est pas à la hauteur.