Julie Thibaud : “En Europe, ma préférence, c’est la Premier League”

    La défenseure centrale des Girondins de Bordeaux, Julie Thibaud, pour 90min, s’est exprimée sur son avenir à long terme. Est-ce pour elle un objectif de jouer un jour à l’étranger ,

    “Bien sûr. Quand on voit ce qui se passe à l’étranger. Quand on voit la qualité des championnats. Quand on voit les équipes anglaises, italiennes, espagnoles, aller loin en Ligue des champions, ça donne envie de connaître ces championnats. Il y a beaucoup de choses en D1 où on aimerait faire progresser les choses. Et dans certains championnats, ces choses-là sont faites. Forcément, jouer devant plusieurs centaines de spectateurs, ça donne peut-être plus envie de jouer pour ce maillot, de jouer pour ce club, ce qu’il n’y a pas encore en France. Aujourd’hui, tu vas en Angleterre, tu remplis des stades… C’est quand même quelque chose qu’en tant que joueuse, tu as envie de connaître. Après, on ne va pas se mentir, il n’y a que très peu de métier qui nous permettent d’aller jouer un peu partout dans le monde. Si le football le permet, c’est aussi quelque chose qu’il faut faire dans sa vie, pour découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux championnats… C’est aussi quelque chose de bien pour ton apprentissage personnel”.

    La bordelaise aimerait, au niveau européen, connaitre un jour le championnat anglais.

    “En Europe, ma préférence, c’est la Premier League. C’est un championnat qui correspond très bien à mon profil de joueuse. C’est vraiment le championnat anglais qui m’attire le plus maintenant. Après, j’aime aussi beaucoup la culture américaine, la vision des athlètes aux États-Unis. C’est complètement différent de ce qu’on peut voir en Europe. Je ne mets pas une croix sur une possibilité de rejoindre un jour ce championnat”.

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe