Yon Ecenarro : “Ne brûlons pas non plus ceux qu’on a parfois encensé pas plus tard que quelques heures avant le match…”

    Le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, est revenu, à froid, sur la défaite des Girondins de Bordeaux à Annecy, qui met le club au scapulaire en mauvaise posture pour la montée à une journée de la fin du championnat.

    “Pour revenir à vendredi soir, je vais déjà féliciter Annecy, qui a mérité sa victoire. Ma déception est à la hauteur de l’espoir, de l’enthousiasme que notre équipe a su nous insuffler cette saison. Je n’ai pas envie de pointer du doigt des individualités tellement la faillite a été collective. Et c’est grâce ce collectif qu’on en est là à l’aube de J38, 3ème ex-aequo avec le second Metz (avec un goal-average de -3 en notre défaveur). La frustration est immense mais ce n’est pas fini même si mal engagé. Il reste un match, avec un destin qui n’est plus entre nos mains mais il faut finir le job face à Rodez, et comme le dit si bien l’adage, c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. Cette saison, c’est un peu les montagnes russes niveau émotions, et ça le sera jusqu’à la dernière minute du dernier match”.

    Puis il voulut finir sur une note optimiste.

    “Les résultats de vendredi sont à l’image de la saison où quand l’opportunité de se mettre à l’abri de nos poursuivants nous a été offerte, on n’a jamais réussi à le faire. Par contre au pied du mur, on a toujours répondu présent. Tous au stade pour pousser une dernière fois derrière cette équipe qui sur l’ensemble de la saison, rappelez d’où l’on part, le mérite. Ne brûlons pas non plus s’il vous plait ceux qu’on a parfois encensé pas plus tard que quelques heures avant le match. Marine et Blanc un jour, Marine et Blanc toujours, allez Bordeaux !”