Comme avec Bordeaux, Mbaye Niang s’illustre en fin de saison à Auxerre, en pleine opération maintien…

    AJA

    L’histoire se répète, inlassablement… Alors qu’il y a encore quelques mois il avait trouvé injuste le traitement infligé par les supporters des nombreux clubs par lesquels il était passé dans sa carrière, il semblerait que dans la dernière ligne droite, comme ce fut le cas avec les Girondins de Bordeaux la saison dernière, l’international sénégalais ne tienne pas la durée…

    Auteur cette saison de cinq buts en 22 matches, MBaye Niang n’a pas fait mieux que la saison dernière en Gironde. Lors de la dernière ligne droite, il s’était d’ailleurs affiché au Futsal avec plusieurs de ses coéquipiers, et avait dans le même temps eu une altercation avec Admar Lopes, en plus évidemment de tous les faits extra-sportifs décrits par son ex-femme. Il semblerait que l’on ne change pas quelqu’un, même à aujourd’hui 28 ans…

    Après le nul obtenu sur la pelouse de Toulouse (1-1), Christophe Pelissier a été questionné sur l’absence de MBaye Niang au sein du groupe d’Auxerre pour ce déplacement très important dans la course au maintien. Les propos de l’entraîneur de l’AJA ont une nouvelle fois pointé le manque de professionnalisme de l’attaquant sous contrat, encore, jusqu’en juin 2024 avec le club bourguignon. En effet, il aurait décliné plusieurs séances d’entrainement, sans que l’on n’en connaisse la raison. Un comportement qui, au moment où l’AJA joue son maintien en Ligue 1, n’a évidemment pas plu au club. Ca ne vous rappelle pas quelque chose ?

    « C’est un choix, il a raté quelques séances cette semaine. J’avais besoin de joueurs qui étaient à 100% (journaliste : « il a raté des entrainements pour maladie, ou pour blessure ? »). Il a raté de entrainements cette semaine, je ne peux pas en dire plus ».