Stijn Spierings finalement de retour au pays ?

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Il y a quelques heures, nous apprenions que le Toulouse Football Club n’allait pas prolonger plusieurs joueurs (qui ne souhaitaient pas prolongé leur bail aux conditions du TFC). Parmi eux, et depuis de nombreuses semaines, Brecht Dejaegere, le capitaine toulousain, qui aurait une belle offre des Girondins de Bordeaux pour la saison prochaine. Toulouse ne lui a en effet proposé qu’une prolongation d’une saison, alors que le milieu belge souhaitait un bail plus long.

    Via le site spécialisé Les Violets, nous apprenions un nouvel intérêt des Girondins de Bordeaux pour un joueur en fin de contrat également : Stijn Spierings. “Les Girondins sont en discussions avec Spierings. Le joueur n’est pas insensible aux avances des Bordelais, qui courtisent également Dejaegere” précisait alors le média.

    Ce joueur de 27 ans, mesurant 1.88 mètres, évolue principalement au poste de milieu défensif, même s’il peut jouer un peu plus haut également à un poste de relayeur. Cette saison en Ligue 1, il disputa 36 rencontres, pour 5 buts et 1 passe décisive (et 5 cartons jaunes).

    Le néerlandais, avant son passage à Toulouse, a été formé dans son pays à l’AZ Alkmaar, avant de jouer ses premières minutes en professionnel au Sparta Rotterdam, avec qui il fut sous contrat de 2015 à 2019. Il connut ensuite le RKC Waalwijk, avant de jouer deux saisons en Bulgarie (Levski Sofia). Ses trois saisons à Toulouse ensuite furent ses plus pleines.

    Seulement, après avoir donné l’information d’un intérêt de Bordeaux, Les Violets avance depuis quelques heures que Stijn Spierings serait tout proche de trouver un accord avec le PSV Eindhoven. L’intérêt des Girondins de Bordeaux existe toujours, comme celui de Feyenoord. Il est bien évident que si les Girondins ne montaient pas en Ligue 1, cette piste s’éteindrait d’elle-même.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport