Gérard Lopez : “Si aujourd’hui on a des jeunes joueurs qui performent à ce niveau-là, c’est parce que le staff a fait le travail qu’il fallait. Je peux vous assurer que ce ne sont pas les mêmes joueurs qu’en début de saison”

    Screen Florian Sabathier

    Lors d’un Space Live organisé sur Twitter par le Maître de Cérémonie des Girondins de Bordeaux, Eric Dagrant, le Président Gérard Lopez est venu s’exprimé au lendemain de cette défaite à Annecy (1-0).

    Si j’ai échangé avec David Guion et son staff après le match ? Bien entendu ! Si aujourd’hui on a des jeunes joueurs qui performent à ce niveau-là, c’est parce que le staff a fait le travail qu’il fallait. Je peux vous assurer que ce ne sont pas les mêmes joueurs qu’en début de saison. Après le match on est restés, sans dévoiler les secrets du vestiaire… Il y a deux vestiaires en fait, il y a le staff comme vous le savez et le vestiaire des joueurs. Dans le vestiaire staff je passe un peu de temps. On est restés avec le staff pendant 10 minutes à ne rien dire, je n’exagère pas. On a digéré. J’ai félicité les gars d’Annecy parce qu’ils ont fait un gros, gros match puis il faut savoir respecter l’adversaire même si ça nous fait mal. Ils ont fait ce qu’il fallait pour eux-mêmes. Donc on est restés là pendant une dizaine de minutes et à un moment donné j’ai senti qu’on passait doucement de l’abattement à un genre de révolte. Puis on a commencé à parler quasiment tous et on s’est dit : ‘Voilà, maintenant on sait ce qu’on a à faire’. J’ai senti une énergie qui renaissait et j’ai parlé avec le coach après et on a pris cette énergie, on est allés parler aux joueurs. Je suis aussi allé parler aux joueurs dans le bus. Je suis quelqu’un d’hyper calme, j’ai vécu des choses vous le savez… Et le coach est hyper calme, ça l’a pris et moi aussi. Je pense que c’est le premier match où vraiment, j’ai été pris par le moment parce qu’on savait aussi ce qu’on jouait, l’importance, les responsabilités que ça a. On s’est dit avant le match : ‘Tiens, c’est dommage qu’on ne puisse pas enfiler les crampons’ parce que le temps ne passait pas. Je pense que tout le monde était pareil et là j’aimerais que tout le monde soit pareil après cet épisode qui est ce qu’il est, on ne peut plus le changer.” 

    Retranscription Girondins4Ever