Yoann Barbet : « J’espère qu’on sera capables de relever ce défi. Tant qu’il y aura encore un espoir, on va tout donner »
Ce soir se déroulait la 31ème cérémonie des Trophées UNFP. C’est l’occasion de récompenser tous les acteurs et toutes les actrices du football français, joueurs, joueuses, entraîneurs et arbitres de Ligue 1, Ligue 2 et D1 Arkéma.
Pour les Girondins de Bordeaux, plusieurs personnes étaient nominées : Josh Maja dans la catégorie « Meilleur joueur de Ligue 2 », Gaëtan Poussin dans la catégorie « Meilleur gardien de Ligue 2 » et David Guion dans la catégorie « Meilleur entraîneur de Ligue 2 ». La présence de Yoann Barbet à la cérémonie pouvait laisser présager que le capitaine des Girondins allait apparaître dans l’équipe type de la Ligue 2.
On avait de grands espoirs de retrouver des joueurs bordelais dans ce onze type de la saison et c’est chose faite. Ils sont deux à figurer dans l’équipe, le capitaine Yoann Barbet et l’attaquant Josh Maja, que les organisateurs ont du coup positionné en ailier droit dans un 4-3-3. Petite déception en revanche de ne pas voir Stian Gregersen qui a été énorme cette saison.
Le capitaine bordelais s’est exprimé durant cette récompense, en revenant sur cette fin de saison :
« C’est sûr que ce n’est pas évident d’aborder une partie dans ces conditions-là, mais malheureusement on a perdu notre deuxième place vendredi. On est à domicile, devant 42000 personnes, et on joue une équipe qui joue le maintien aussi. Il ne va pas falloir non plus s’enflammer. C’est une équipe qui joue sa peau, et ça ne sera pas simple. On a quelques buts à rattraper, et je compte sur Georges (Mikautadze, à côté de lui) pour ne pas en marquer beaucoup vendredi. J’espère qu’on sera capables de relever ce défi. Tant qu’il y aura encore un espoir, on va tout donner. »
Puis c’est le géorgien qui a pris la parole :
« Oui, bien sûr, on sait que les Girondins vont tout donner lors de ce dernier match. Mais voilà, on va tout faire pour gagner ce match et monter en Ligue 1. »
Enfin c’est le défenseur bastiais Kévin Van Den Kerkhof qui s’est exprimé :
« On va jouer notre match, on a une quatrième place à défendre aussi. On va tout faire pour prendre les trois points. Maintenant, c’est le prestige et l’honneur d’être à cette quatrième place. On partait de loin et le coach a fait un très bon travail avec l’équipe. Si on finit 4ème on sera très content, et 5ème on sera content aussi parce qu’on réalise une bonne saison. »