Joseph Mendes : « Il va falloir qu’on soit beaucoup plus solides et ne pas encaisser de buts à Bordeaux, pour pouvoir espérer en marquer un ou deux et prendre les trois points »

    A la fin de la rencontre entre Rodez et le Pau FC (2-3), Joseph Mendes, joueur ruthénois, s’est exprimé à l’issue du match :

    « C’est un match très, très frustrant parce que je pense que dans l’entame de match on a de bonnes sensations. Ensuite, malheureusement on prend ce but très tôt, très, très vite… Après on parvient à marquer aussi donc du coup on se dit qu’on relance le match et on en prend un autre… et un autre… donc après ça devient très, très compliqué sachant que dans la course au maintien il faut être solide avant tout. C’est très difficile, je suis très, très frustré parce que je pense que cette équipe de Pau n’était pas meilleure que nous mais malheureusement ce sont eux qui ont pris les trois points et qui ont été plus efficaces dans les deux sens. Je pense qu’aujourd’hui, si on analyse le match, les buts qu’on prend nous ont mis en difficulté. Je pense qu’il va falloir qu’on soit solides, beaucoup plus solides et ne pas encaisser de buts à Bordeaux, pour pouvoir espérer en marquer un ou deux et prendre les trois points. Il va falloir tout lâcher c’est sûr, mais il va falloir quand même jouer avec la tête parce qu’il faut savoir que nos concurrents directs ont aussi des matchs difficiles. Dijon va au Havre et Le Havre est obligé de gagner pour assurer sa montée en Ligue 1. Laval va à Amiens, ils jouent à l’extérieur donc du coup il va falloir jouer très intelligemment, jouer un football offensif mais ne pas se livrer pour ne pas prendre de contres et concéder des buts rapidement. » 

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/OfficielRAF/status/1662234710557196291