Gérard Lopez : « Je leur ai dit ce que je pense d’eux et c’est très loin d’être négatif parce que je suis très fier de cette équipe et je le resterai quoi qu’il arrive »
Lors d’un Space Live organisé sur Twitter par le Maître de Cérémonie des Girondins de Bordeaux, Eric Dagrant, le Président Gérard Lopez est venu s’exprimé au lendemain de cette défaite à Annecy (1-0).
« Je leur ai parlé, je suis resté jusqu’à minuit avec eux. Je leur ai parlé et je leur ai dit ce que je pense d’eux et c’est très loin d’être négatif parce que je suis très fier de cette équipe et je le resterai quoi qu’il arrive. Je leur ai dit ce à quoi on pouvait s’attendre vendredi prochain et ce à quoi moi je voulais m’attendre, et les supporters. Je leur ai dit qu’il fallait qu’ils fassent leur partie et le reste, l’écosystème bordelais, fera la sienne. Il y a une vraie passion qui est née autour de cette équipe et on ne peut pas l’éteindre juste comme ça. L’éteindre juste comme ça ce serait juste mal venu parce que ça voudrait dire en fait que c’était juste dû à quelques résultats alors que ce club mérite des gens qui le soutiennent vraiment. Parfois je me fais un peu critiquer parce que je suis le premier supporter etc… Un club, l’institution et quelque part, la personne qui doit la représenter, si elle n’est pas proche des supporters, des joueurs, c’est un club qui ne peut pas marcher. J’ai pris un gros coup à Annecy mais j’ai arrêté très rapidement parce que j’ai vu des gamins, des joueurs expérimentés qui étaient déçus et le match laisse un goût amer. Mais je leur ai expliqué que tout était encore à faire. Est-ce qu’on va appeler ça un miracle ? Je ne sais pas, mais tout est encore à faire et ça ne pourra être fait que si on tire tous dans la même direction et moi le premier. »
Retranscription Girondins4Ever
Merci aux intervenants qui, à contrario d’amateurs de sang, ont su avec douceur et détermination parler de leurs espoirs durant 5H
Merci également à @tleplat pour l’intelligence de ces mots et à la présence sans langue de bois du président @gerard_lopez_
Big up @Hichem https://t.co/1pATOaOB3r— Eric Dagrant (@EricDagrant) May 27, 2023