François Grenet : “Dans des moments comme ça, il faut souhaiter aussi, pour l’équité, qu’un adversaire comme Bastia joue le jeu à fond”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsFrançois Grenet, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à la défaite sur le pelouse d’Annecy (1-0). Il a notamment évoqué cette dernière rencontre à venir face à Rodez.

    “Est-ce qu’il faudra tenir les joueurs au courant des autres résultats ? Alors là, il y a deux écoles. Il y a ceux qui arrivent à gérer l’émotion, le stress, en en étant informés, que l’information soit positive ou négative. Et il y a ceux qui ne préfèrent pas savoir. Je pense que c’est une décision qu’ils vont prendre collectivement. Ça va échanger à ce sujet-là, inévitablement dans la semaine, dans le vestiaire. Est-ce qu’on les tient informés ou non… mais vu le monde qu’il va y avoir et forcément les supporters vont se tenir informés aussi… C’est sous-jacent, on n’entend pas tout, on est concentré sur son sujet, mais je pense qu’ils le ressentiront. Il faudra faire avec, une fois de plus. C’est la gestion des émotions, du stress, dans des moments comme ça.”

    Il a ensuite parlé de cette course à trois entre Le Havre, Metz et Bordeaux :

    Les trois reçoivent mais par contre, sur les trois adversaires, il n’y a que Metz qui joue contre un adversaire qui n’a pas d’enjeu. Cela peut avoir son importance aussi. Le Havre a largement son destin entre les mains, mais ils reçoivent une équipe qui, sur un match, va jouer sa survie. Nous, c’est pareil, même si Rodez est mieux placé que Dijon. Mais ils savent qu’il faut cravacher. Et Bastia a fait une belle saison, voilà, ils n’ont plus rien à jouer. Dans des moments comme ça, il faut souhaiter aussi, pour l’équité, qu’un adversaire comme Bastia joue le jeu à fond, évidemment.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.